Blog

L'Art à l'école 2017

Comme l'année dernière la Ville de Sélestat m'a renouvelé sa confiance pour couvrir l'opération l'Art à l'école dont le but est de "favoriser la rencontre avec les arts contemporains et les pratiques artistiques pour les élèves des écoles primaires de Sélestat".

Cette année j'ai suivi 6 artistes dans 6 classes de différentes écoles :

Léa Noagues (performance, peinture) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la petite et grande section de Mme Boesch à l’école Maternelle Wimpfeling.

Lou Amoros (arts plastiques, image en 2D, peinture, gravure) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la petite section de Mme Béringer à l’école maternelle Oberlin.

Emmanuel Perez « Cherkaski » (vidéo, performance, peinture, musique) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la moyenne section de Mme Fuchs à l’école maternelle Froebel.

Camille Aurière (art plastiques, sculpture) intervenait dans la moyenne section de Mme Pio à l’école maternelle Pestalozzi.

Sylvie Eder (illustration, dessin, gravure) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la grande section de Mme Zimmer à l’école Maternelle Robert Schuman.

Audrey Ohlmann (Edition, livre, installation-scénographie) de chez Petrole Editions intervenait dans la classe de CM2 de Mme Ohrel à l’école élémentaire Jean.