Blog

Naissance Maëline

Naissance de Maëline à l'hôpital de Hautepierre le 10 novembre 2016

Témoignage des parents :

" voilà 3 mois que Maëline a pointé son nez. L'accouchement me paraît loin. J'ai eu le plaisir de visualiser les photos prises par Maxime lors de la préparation à l'accouchement et celles du jour J. Ce qui me reste en mémoire, c'est le regard de mon conjoint et son évolution.  J'entends par là notre complicité lors de la préparation.  Nos sourires et l'amour qui en ressort. Pris dans le tourbillon du quotidien avec 3 enfants je ne m'en rends pas toujours compte. 
Puis les photos de l'accouchement... et la différence entre mon ressenti et ce que je vois sur les photos. Moi dans ma bulle à gérer ma douleur je pensais qu'il s'ennuyait... au contraire au fil du temps je perçois son inquiétude puis la délivrance à la naissance de Maëline. Elle va bien, moi aussi. Le sourire qui nous envahit. Comme une nouvelle rencontre.

Maxime a su me mettre à l'aise.  A vrai dire je n ai pas  ressenti sa présence lors de la préparation à l'accouchement. 
A la maternité il a su être discret. Sortir à chaque examen de la sage femme. Je n'ai jamais  senti sa présence comme une gêne ou violation d'intimité.  Au contraire comme un ami avec qui l'on peut discuter de tout. " SL

Ces images sont protégées par le droit d'auteur et ne sont donc pas libres de droits.
Toute reproduction interdite.

Photos réalisées au pôle de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Naissance Milan

Naissance de Milan au CMCO le 25 août 2016

Témoignage des parents :

"C'est par hasard que j'ai vu quelques photos faites par Maxime et j'ai eu envie moi aussi de participer à son projet étant enceinte de mon 6eme enfant . Je me suis dit que c'est une chance incroyable que de pouvoir avoir des souvenirs de l'un des plus beaux jours de notre vie et que pour une fois le papa pourrait également être dessus . c'est sans aucun regret ! Maxime est doté d'un grand professionnalisme et est resté discret pendant tout l'accouchement à tel point que nous avons oublié sa présence ! Voir les clichés nous permet de revivre un peu la naissance de notre petit garçon avec presque autant d'émotion que le jour J. Nous ne le remercierons jamais assez ." Delphine et Elvine

Ces images sont protégées par le droit d'auteur et ne sont donc pas libres de droits.
Toute reproduction interdite.

Photos réalisées au pôle de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Naissance Sacha

Naissance de Sacha à l'hôpital de Hautepierre le 21 octobre 2016

Témoignage des parents :

"Quelle surprise dans un premier temps que de découvrir des photos … d'accouchement,
une intimité littéralement partagée avec … et bien... un inconnu !
Une autorisation et une confiance que l'on accorde uniquement au personnel médical en temps normal.
Mais en découvrant le travail de Maxime nous avons remarqué que, bien qu'étant présent, une certaine distance et un respect de cette intimité transparaissaient dans ses photos.
Nous avons donc décidé de le rencontrer pour tâter un petit peu le terrain et voir si nous serions prêts à partager un moment unique tel que celui d'un accouchement...
Il s'est averé que les prises de vue collaient parfaitement au personnage ; respect, sympathie, empathie ainsi qu'un petit trait d'humour... une certaine finesse qui nous a vite séduits.
Le fait d'avoir ces merveilleux moments en photos a fini de nous convaincre bien entendu...

Une arrivée en milieu d'après-midi, un départ au milieu de la nuit, tel un photographe de guerre tu as « dormi » où tu as pu (au sol contre un mur) et as été parfaitement professionnel quand il le fallait, sans parler de ce bref repas ponctué de contractions.. !
Et quel bonheur, oui quel bonheur de pouvoir revivre l'accouchement au travers de ton travail
L'émotion, le stress, la fatigue nous font oublier beaucoup de choses.. alors retrouver ces sentations, ces émotions et sentiments est indescriptible.
L'accouchement s'étant finalement terminé par une Césarienne :« Découvrir ces instants en photos m'a rendu mon accouchement.. » voici une phrase de la Maman traduisant parfaitement cette aventure...

Tout simplement Merci." CB & AF
 

Ces images sont protégées par le droit d'auteur et ne sont donc pas libres de droits.
Toute reproduction interdite.

Photos réalisées au pôle de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.