Blog

L'Art à L'école 2018

C’est toujours avec bonheur que je me rends à Sélestat pour couvrir l'opération l'Art à l'école dont le but est de "favoriser la rencontre avec les arts contemporains et les pratiques artistiques pour les élèves des écoles primaires" de la ville.

Cette année j'ai suivi 4 artistes dans 4 classes de différentes écoles :

Saba Niknam (dessin, légende, identité) intervenait dans la petite et moyenne section de Mme Karcher à l’école Maternelle Wimpfeling.

Tatiana Chevalier (photographie) intervenait dans la moyenne section de Mme Pio à l’école maternelle Pestalozzi.

Léa Fournier (dessin, illustration) intervenait dans la classe de CE1 de Mme Guthapfel-Capronnier à l’école élémentaire Wimpfeling.

Clara Denidet (sculpture, installation, objet, histoire) intervenait dans la classe de CM2 de Mme Le Goff à l’école élémentaire Jean Monnet.

L'Art à l'école 2017

Comme l'année dernière la Ville de Sélestat m'a renouvelé sa confiance pour couvrir l'opération l'Art à l'école dont le but est de "favoriser la rencontre avec les arts contemporains et les pratiques artistiques pour les élèves des écoles primaires de Sélestat".

Cette année j'ai suivi 6 artistes dans 6 classes de différentes écoles :

Léa Noagues (performance, peinture) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la petite et grande section de Mme Boesch à l’école Maternelle Wimpfeling.

Lou Amoros (arts plastiques, image en 2D, peinture, gravure) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la petite section de Mme Béringer à l’école maternelle Oberlin.

Emmanuel Perez « Cherkaski » (vidéo, performance, peinture, musique) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la moyenne section de Mme Fuchs à l’école maternelle Froebel.

Camille Aurière (art plastiques, sculpture) intervenait dans la moyenne section de Mme Pio à l’école maternelle Pestalozzi.

Sylvie Eder (illustration, dessin, gravure) de la Compagnie Lucamoros intervenait dans la grande section de Mme Zimmer à l’école Maternelle Robert Schuman.

Audrey Ohlmann (Edition, livre, installation-scénographie) de chez Petrole Editions intervenait dans la classe de CM2 de Mme Ohrel à l’école élémentaire Jean Monnet.

Journée mondiale des réfugiés

Reportage pour l'association Alsace Terre d'Accueil qui organisait le 20 juin dernier un "Cabaret éphémère enTENTE" avec Apollonia - European Art Exchanges, Lieu d’Europe et la direction des relations européennes et internationales de la Ville de Strasbourg.

Plusieurs personnes - artistes, citoyens, militants, réfugiés - se sont réunis sous l'imposante installation VVest Life du collectif KUNSTrePUBLIK dans les jardins d'Apollonia pour mettre en lumière la cause des réfugiés par leurs mots, leurs gestes, leurs musiques.

Plus d'infos ici.