Blog

Naissance Maylie

Naissance de Maylie au CMCO le 30 avril 2017

Témoignage des parents :

"J'ai d'abord hésité…
J'ai longuement admiré les photos sur la page Facebook "je suis la". C'était magnifique. J'ai lu les commentaires, les témoignages, et j'ai trouvé très intéressant et original qu'un photographe travaille sur le rôle du père pendant l'accouchement. J'ai mis j'aime sur la page et aussitôt une amie m'envoie un message « Hey vous devriez contacter Maxime si vous vous sentez l'âme aventurière les copains ! Vous pouvez y aller les yeux fermés »
Après quelques mots échangés, je n'hésite plus.

Je prends donc contact avec toi seulement deux mois avant la date présumée de mon accouchement.
Nous faisons connaissance autour d'un café, nous apprécions ta simplicité et ton humour. C'est décidé nous participons à cette aventure.

Notre petit bébé se fait attendre et c'est cinq jours après la date prévue que nous nous retrouvons dans la salle d'accouchement. Nous avons passé toute la nuit ensemble, j'ai souffert mais beaucoup ri. Je ne saurais plus te dire pourquoi mais je me souviens que toi et tarike était de très bonne humeur. Je n'avais pas l'impression de partager ce moment avec un inconnu mais plutôt avec un ami.
À chaque examen tu sortais de la pièce pour respecter mon intimité. Quand le travail a commencé tu as su être discret et te fondre dans le décor. Pendant la durée de l'accouchement, j'ai oublié ta présence.

C'est neuf mois après que nous avons pu découvrir les clichés. Je suis absorbé par les images, je revis avec émotion la naissance de Maylie. C'est beau.
Nous sommes très impressionnés par le nombre de photos, elles sont naturelles et sincères, elles nous donnent du baume au cœur.
Ton travail est sublime [...].

Merci Maxime d'avoir donné le meilleur de toi.
Cette rencontre a marqué nos vies et nous a permis d'immortaliser de façon originale le plus beau jour de notre vie.
Merci" LL

Ces images sont protégées par le droit d'auteur et ne sont donc pas libres de droits.
Toute reproduction interdite.

Photos réalisées au pôle de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.